Recensement de la population 2025
Le recensement de la population est une étape essentielle pour adapter les aménagements et services publics aux besoins des habitants. À Saint-Georges-de-Reneins, cette opération se déroulera du 16 janvier au 15 février 2025. La commune a été découpée en dix secteurs, et neuf agents recenseurs, nommés par Monsieur le Maire, assureront cette mission.
Une première étape : la tournée de reconnaissance
Du 6 au 13 janvier 2025, les agents recenseurs, reconnaissables grâce à leur carte officielle tricolore, effectueront une tournée de reconnaissance. Leur mission :
- Mettre à jour la liste des adresses d’habitation.
- Vérifier l’exhaustivité des adresses, leur usage (habitation ou autre), et le nombre de logements.
Durant cette période, une lettre signée par Monsieur le Maire sera déposée dans chaque boîte aux lettres pour informer les habitants du déroulement prochain du recensement.
La collecte des données
À partir du 16 janvier, les agents recenseurs interviendront auprès des habitants selon deux méthodes :
- Dépôt d’une notice internet dans la boîte aux lettres, contenant des codes confidentiels permettant de répondre au questionnaire en ligne.
- Remise en main propre de documents papier (feuille de logement et bulletin individuel), qui seront récupérés ultérieurement.
Des données protégées et confidentielles
Toutes les informations collectées sont strictement confidentielles et protégées par la loi. Seul l’Insee est habilité à exploiter les questionnaires pour des finalités statistiques. Les noms et adresses, nécessaires pour éviter les doublons, ne sont pas conservés après le traitement des données.
Les agents recenseurs ainsi que toutes les personnes ayant accès aux données sont tenus au secret professionnel.
La participation de chacun est essentielle
Le recensement est obligatoire, et la contribution des habitants est primordiale pour garantir un comptage précis. Il est donc demandé de réserver un bon accueil aux agents recenseurs et de répondre rapidement aux questionnaires.
Les agents recenseurs et leur secteur d’intervention
Evelyne DUTHEL : Secteur 21
Impasse Mol de Vaux, Impasse Grange Baron, Route de Belleville (P,I) (Le chevalier, Chalieu, Le Grand Chemin, Pont d’Arcole), Route de Droin (P) , Route de Charentay, Route de Delphingue, Impasse Bois Bailly, Impasse Chaffrey, Chemin de Chaffrey, Chemin de Champagne (P,I), Chemin du Quenet (P,I), Route du Poirier (P,I), Route de Bussy (P,I), Route de Bourchanin (P,I), Route de Montmerle (I), Impasse du Pont de Pierre, Allée et rue de Chagny (P,I), Av Charles de Gaulle, Route de Vallières (I), Rue du Château (I)
Maria MACHERET : Secteur 23
Montée de l’Ecureuil, Chemin des Balcons, Boulevard Emile Guyot (I), Allée de la Roseraie, Boulevard de Ludna (I), Rue des Vernailles (P), Rue des Vignes (P,I), Place de la Gare(P,I), Rue de la Gare (P,I), Rue des Jardins (P,I), Avenue Léon Foillard (P), Avenue Charles de Gaulle (P).
Geneviève CASU : Secteur 24
Rue de la Saône (I), Route de Port Rivière (P,I), Rue du Vernay (I), Rue de la Madone (P,I), Avenue Léon Foillard (I), Impasse du Parc (I), Parc Montchervet, Rue Montchervet (I) , Impasse de la Dune (I), Avenue Charles de Gaulle (I), Place de l’Eglise (P), Route de Vallières (P,I), Rue des Ecoles (P), Rue du Château (P), Rue du Foyer Municipal (P,I), Impasse Fouratier (P,I).
Marie-Claude THOMAS : Secteur 25
Route de Bel Air (P,I), Chemin de la Chèvre (P,I), Rue Arthur Raimbaud (P,I), Rue Francis Bost (P,I), Rue Jacques Prévert (P,I), Rue Jean de la Fontaine (P,I), Impasse Paul Verlaine, Impasse Lenglen (P,I), Rue Mermoz (P), Chemin des Sables (P,I), Impasse des Serres (P,I), Chemin du Midi (P,I), Route de Port Rivière (I), Rue de l’Egalité, Chemin des Anges, Allée de Vallières, Route de Vallières (P), Rue des Ecoles (I), Allée des Sablons, Impasse Fleurie, Route de Montmerle (P), .
Jean-Claude MANGEMATIN : Secteur 26
Chemin de Beille (P,I), Chemin des Maraichers (I), Chemin de la Chèvre (P), Route du Nandron (P,I), Impasse de Marzé, Route de Montmerle (Volday, le Nadal (P)), Route de Villefranche, Chemin des Gaulois, Chemin de Patural, Boistray, Route du Lac ( P,I), Chemin de la Carpe (P,I), Chemin de la Curatte (I), Rue de la Saône (P,I), Chemin des Muriers, Route de Port Rivière (I), Front de Saône, Avenue des Tilleuls, Rue du Vernay (P), Les Sables, Impasse des Grains de Sable, Impasse des Pins Noirs, Impasse des Gouttes, Route de Fontachon (I).
Dominique MIROUX : Secteur 28
Chemin de Coichat (P,I), Rue du Beaujolais (I), Route de Marsangues (P,I), Route D43, Route de Blacé, Laye, Longsard, Chemin de Crochet (I), Route du Party (P,I), Route de Champgravier (P,I), Chemin des Vignerons (P,I), Route de Fontachon (I), Route du Larion (I), Route du Bois (P,I), Route de Nuits (P,I), Route du Gaget (P,I), Allée du Gaget (P,I), Chemin de la Grange Bottu.
Guislaine MIROUX : Secteur 29
Route de Droin (I), Chemin du Bief (P), Allée des Cèdres, Rue du Beaujolais (P), Chemin du Gandoger (P,I), Chemin de Roffray (P,I), Chemin de Bois Franc (P,I), Route de Coichat, Rue du Terrier.
Fabrice MACHERET : Secteur 30
Route de Belleville (Pont d’Arcole), Avenue Charles de Gaulle, Boulevard Emile Guyot (P).
Fabrice MACHERET : Secteur 31
Boulevard de Ludna (P), Impasse des Sapins (P), Rue des Jardins (I)
Dominique MAGNAUD : Secteur 32
Rue du Beaujolais (I), Rue des Mésanges (P,I), Impasse du Moulin (P,I), Chemin de Crochet (P), Rue des Vernailles (I), Boulevard Napoléon Bullukian (P,I), Rue de l’industrie, Route de Fontachon (P), Route du Larion (P), Route de Nuits (155), Avenue Léon Foillard (Sud), Place de la Gare.
Pour toute question ou information complémentaire, n’hésitez pas à contacter la mairie. Ensemble, faisons de ce recensement un succès !