Saint-Georges-de-Reneins
04 74 67 61 45
contact@saintgeorgesinfos.fr

Conseil Communal des Enfants de Saint-Georges-de-Reneins

Conseil Communal des Enfants de Saint-Georges-de-Reneins

Conseil communal des enfants Saint Georges de Reneins 2023

Lundi 16 octobre 2023 dernier, avait lieu le tout premier Conseil Communal des enfants pour Anaé, Jade, Louis, Shahin, Nolan, Victoire, Gaspard, Léna et Maëlys.

Un événement pour ces neufs (petits) conseillers en herbe !

Driiing – 16h30 – La fin des cours est sonnée à l’Ecole des Sables, de Saint-Georges-de-Reneins.

Escortés par plusieurs élus, les enfants sont invités à regagner la Mairie pour se rendre au tout premier Conseil Communal de leur mandat. 

Des premières idées prometteuses

Eh oui, c’est l’heure du goûter ! Une étape à ne pas négliger pour nos chères petites têtes blondes. Un ravitaillement nécessaire avant de passer aux choses sérieuses. 

17h00 – Après une pause sucrée, l’heure est donc venue de travailler. 

Au programme : 

– Remise des écharpes tricolores par Monsieur le Maire, Patrick Baghdassarian, après un discours de bienvenue. 

Tour de table au cours duquel, nos petits conseillers et conseillères sont invités à se présenter et à en dire un peu plus sur ce qui les animent au quotidien. 

–  Énonciation des premières idées du CCE :

Ce sont les propositions environnementales qui semblent au cœur de la préoccupation de nos jeunes conseillers et conseillères : multiplication des Journées de l’Environnement, plantation d’arbres pour créer des espaces ombragés…), suivi par des propositions pour améliorer la sécurité des piétons et l’introduction des modes de transports doux à Saint-Georges : réfection et élargissement des trottoirs, limitation de vitesse des voitures, pistes cyclables, amélioration de la signalisation des passages piétons. Enfin, ils ont évoqué leurs souhaits d’amélioration concernant la vie scolaire : l’idée de pouvoir bénéficier d’une étude à la garderie, de jeux dans la cour de récréation de l’école, de miroirs dans les toilettes…

Une chose est sûre, ces nouveaux conseillers font déjà preuve d’une certaine sensibilité à la Chose Publique en proposant des idées qui s’adressent aussi bien aux enfants qu’aux adultes reneimois. Nous tenions à les féliciter chaleureusement pour leur engagement. 

Le CCE prend la pause aux côtés des élus de la Commission Scolaire

Photo du conseil communal des enfants de Saint Georges de Reneins 2023

Le Conseil Communal des enfants est invité à participer aux cérémonies commémoratives du 11 novembre prochain à travers, notamment, la vente de bleuets organisée par l’UNC de Saint-Georges-de-Reneins. Rendez-vous sur la place de l’Eglise à 10h30.

18h00 : Ce premier Conseil Communal des Enfants (CCE) se termine par une séance photo.

Anaé, Jade, Louis, Shahin, Nolan, Victoire, Gaspard, Léna et Maëlys, les enfants posent fièrement au côté des élus de Saint-Georges de Reneins, Bernard Grosbost, adjoint aux affaires scolaires, Francoise Branche, conseillère, Blandine Bamet-Monfray, adjointe aux finances communales et ressources humaines, Matthieu Monfray, conseiller et enfin Patrick Baghdassarian, maire. Ce jour-là, étaient excusés les membres de la commission scolaire suivants : Cindy Meyer, Maurice Didier et Sandra Dorier. 

Pour le prochain CCE, nos jeunes élus sont invités à choisir 2 ou 3 thèmes parmi les propositions évoquées et à les traduire en termes d’actions à entreprendre au cours de leur année de mandature.

N’hésitez pas à consulter régulièrement le Saint-Georges Infos Numériques ou à vous abonner à notre newsletter pour suivre toute l’actualité du CCE de Saint-Georges-de-Reneins.

Programme des commémorations du 11 novembre 2023 Saint Georges de Reneins

2 réponses

  1. […] et de comprendre l’importance de l’engagement citoyen. C’est aussi un moment convivial où ils peuvent échanger des idées et travailler ensemble pour le bien de leur […]

  2. […] dans ce coin stratégique du Parc Montchervet. C’est une petite victoire pour les jeunes élus du CCE 2023, qui laissent ainsi leur empreinte dans la ville. Leur engagement pour rendre Saint-Georges plus […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *