Connaissez-vous vos élus ? – Bruno Lacondemine
On vous présente chaque mois, les élus de la commune de Saint Georges de Reneins.
Voici Bruno Lacondemine
Elus Saint-Georges de Reneins
Conseiller municipal de la Mairie de Saint-Georges-de-Reneins, élu de la minorité : Bruno Lacondemine.
Pourquoi Saint-Georges-de-Reneins ?
« Originaire de la région lyonnaise, ma mère était commerçante rue Nationale à Villefranche-sur-Saône.
J’ai toujours passé beaucoup de temps dans le Beaujolais avec la volonté de venir m’y installer. Il y a 14 ans, nous avons eu le coup de cœur pour une maison à Saint-Georges-de-Reneins. »
Quel est votre métier ?
« J’ai été Directeur régional des ventes pendant des années et je suis maintenant auto-entrepreneur indépendant dans l’immobilier en tant qu’agent mandataire. »
Pourquoi vous êtes-vous engagé au sein de la commune ?
« Ayant plus de disponibilités et toujours des interrogations quant aux réalisations dans ma commune, progressivement le fait de m’investir pour les Reneimois est devenu une évidence.
De plus, j’estime qu’avant d’avoir des droits, nous avons des devoirs et qu’il est bon de s’investir dans l’avenir de Saint Georges, j’ai donc logiquement choisi la voie des urnes afin de participer à la vie de la commune. »
Quel est votre poste et votre fonction au sein de la mairie ?
« Après avoir présenté une liste aux dernières élections municipales et à la suite des résultats obtenus, nous sommes trois à avoir intégré le Conseil municipal actuel.
Je participe aux commissions : finances, assainissement/urbanisme et appels d’offres, sujets pour lesquels j’ai plus d’affinités et dans lesquels je me sens plus à l’aise pour participer et intervenir.
Je participe également au sein de la CCSB aux commissions Développement économique/Mobilités, Voirie, Développement durable/Gestion et Réduction des Déchets, Environnement. »
Comment gérez-vous votre vie privée ?
« Toute la famille étant bien occupée et mes filles, ayant bien grandi, sont autonomes. Ma vie d’élu n’empiète aucunement sur ma vie privée. »
Le "mot" de la fin ?
« Être conseiller municipal me permet de mieux appréhender les rouages entre les compétences communales, de la CCSB, départementales et régionales et la difficulté de faire aboutir certains projets, causant une légitime impatience des Reneimois.
J’apprécie également la sérénité de nos rapports au sein du conseil en tant que conseiller issu de l’opposition.
L’aspect humain est également un point fort de cet engagement. C’est une expérience enrichissante qui me permet d’échanger avec des Reneimois, lors des commémorations, par exemple. Des échanges également au sein de notre conseil et avec d’autres élus de la CCSB me permettent de développer des connaissances sur l’ensemble du territoire. »
Retrouvez tous les autres élus dans la rubrique « Les élus ».
Et suivez la mairie de Saint-Georges-de-Reneins sur son Facebook.