Connaissez-vous vos élus ? – Jean-Christophe DECAVELE
On vous présente chaque mois, les élus de la commune de Saint-Georges-de-Reneins.
Élu Saint-Georges-de-Reneins
Je m’appelle Jean-Christophe DECAVELE et j’ai 64 ans.
Pourquoi Saint-Georges-de-Reneins ?
Pour le travail depuis 1977-1978 et, car j’habite ici depuis 1983.
Quel est votre métier ?
Je suis styliste depuis de nombreuses années. Je pratique mon métier à Saint-Georges depuis de nombreuses années. Mais au cours des années, je me suis beaucoup déplacé à Lyon. Pour certaines entreprises, des fois, il faut forcément s’expatrier un peu.
Pourquoi vous êtes-vous engager au sein de la commune ?
Mon engagement pour Saint-Georges se fait tout à fait naturellement, car j’y habite depuis de nombreuses années et j’ai toujours suivi un peu ce qu’il s’y passait. J’ai maintenant presque l’âge de la retraite puisque j’ai 64 ans, mais j’aime mon métier donc je ne compte pas m’arrêter. Mais bien sûr, j’ai de plus en plus de temps donc je suis de plus en plus à Saint-Georges.
J’ai surtout travaillé dans des associations et j’ai pu être élu depuis bientôt deux ans maintenant. Je suis très content que la candidature ait été retenue même si j’était dans la liste minoritaire.
Quel est votre poste au sein de la mairie
Je suis à la commission agriculture, les bâtiments m’intéressent aussi. Donc la commission des bâtiments et puis je m’occupe aussi de l’environnement, car l’environnement et la biodiversité m’intéressent.
Je suis également référent pour le quartier numéro 3, à l’ouest de « Nuits », en remontant sur Marsangues, qui s’étend pratiquement jusqu’à Blaceret. Je reste très disponible pour les reneimois en étant à leurs écoutes, qu’ils n’hésitent pas à me joindre s’ils ont un problème.
Comment gérez-vous votre vie privé ?
Cela aurait été plus difficile lorsque mes enfants étaient à la maison, mais aujourd’hui nous vivons essentiellement mon épouse et moi chez nous. En plus, il s’agit de mon lieu de travail ce qui fait que je suis relativement disponible pour ma commune. À part si j’ai des impératifs professionnels que j’ai conservés. Mis à part cela même au pied levé, je peux être disponible très rapidement.
Je dirais même qu’être élu est une chose qui me nourrit. Nous ne sommes pas toujours les seuls à donner, les échanges que l’on peut avoir avec d’autres personnes nous nourrissent également.
Le "mot" de la fin ?
Saint-Georges a beaucoup d’atouts. Tout d’abord, car elle possède un territoire relativement grand. Et surtout, car je pense qu’elle peut grandir tout à fait positivement en restant inscrite dans son territoire. Et en emmenant des plus à des personnes qui veulent vivre sur un grand territoire, mais qui n’ont pas choisi forcément de vivre en ville.
Vous pouvez retrouver les autres élus de notre commune juste ici !