Saint-Georges-de-Reneins
04 74 67 61 45
contact@saintgeorgesinfos.fr

Avis d’enquête publique : modification n°2 du PLU

Avis d’enquête publique : modification n°2 du PLU

Avis d'enquête publique

Communauté de Communes Saône-Beaujolais CCSB.

Modification n°2 du PLU, Plan Local d'Urbanisme de la Commune de Saint-Georges-de-Reneins. 

Objet de l'enquête

Il est prescrit, dans les conditions fixées par le Code de l’environnement et par arrêté n°001-2024 du Président de la Communauté de Communes Saône-Beaujolais (CCSB), une enquête publique relative à la modification n°2 du PLU de Saint-Georges-de-Reneins. La procédure permettra notamment de faire évoluer le règlement écrit, graphique, la liste des changements de destination, des emplacements réservés, modifier le contenu des OAP (Orientation d’Aménagement et de Programmation) et actualiser les annexes.

Modification du PLU n°2 St georges de reneins

Durée de l’enquête

Siège de l’enquête

Commissaire-enquêtrice

Du 12 février 2024 au 13 mars 2024.

Mairie de Saint-Georges-de-Reneins 

Mme. Françoise LARTIGUE-PEYROU.

Avis d'enquête publique ST Georges de Reneins

Composition du dossier

Projet de modification n°2 du PLU de Saint-Georges-de-Reneins, règlement graphique, écrit, la liste des changements de destinations, des emplacements réservés, annexes, avis des Personnes Publiques Associées.

Consultation du dossier

Le dossier d’enquête peut être consulté, en papier ou sur poste informatique, en mairie de Saint-Georges-de-Reneins, aux jours et heures habituels d’ouverture, où chacun pourra en prendre connaissance et demander les informations relatives au projet de modification du PLU

Il est également consultable sur la page internet : https://www.registre-numerique.fr/modification-plu-saint-georges-de-reneins.

Toute personne peut, à sa demande et à ses frais, obtenir communication du dossier auprès de la CCSB (105 rue de la République, 69220 BELLEVILLE-EN-BEAUJOLAIS / contact : Valentin BERTRAND).

modification du PLU de St Georges de Reneins, donnez votre avis

Observations et propositions

Le public pourra formuler ses observations, propositions, contre-propositions de la manière suivante :

  • Auprès de la commissaire-enquêtrice lors de ses permanences ;
  • Sur le registre déposé à la mairie de Saint-Georges-de-Reneins, aux jours et heures d’ouverture habituels ;
  • Par courrier envoyé à la mairie de Saint-Georges-de-Reneins, sous pli cacheté à l’attention de la commissaire-enquêtrice ;
  • Par mail à l’adresse : modification-plu-saint-georges-de-reneins@mail.registre-numerique.fr
  • Sur le registre dématérialisé accessible à l’adresse suivante à partir du 12-02-24 : https://www.registre-numerique.fr/modification-plu-saint-georges-de-reneins

Seules les observations formulées et reçues pendant la durée de l’enquête seront prises en compte.

Permanences en Mairie

La commissaire enquêtrice recevra en personne les observations du public lors des permanences suivantes, en Mairie de Saint-Georges-de-Reneins :

  • Le mercredi 14 février de 14h00 à 17h00,
  • Le vendredi 1er mars de 09h00 à 12h00,
  • Le mercredi 13 mars de 14h00 à 17h00.

Les prises de rendez-vous seront possibles par téléphone au numéro de la mairie : 04 74 67 61 45.

À l’issue de l’enquête et pendant un an, toute personne pourra prendre connaissance du rapport et des conclusions de la commissaire enquêtrice en mairie de Saint-Georges-de-Reneins, au siège de la CCSB et sur le site internet de la CCSB.

La CCSB, après modifications éventuelles du dossier suite à l’enquête publique, pourra approuver, par délibération du conseil communautaire, la modification n°2 du PLU de Saint-Georges-de-Reneins.

Annexe

2 réponses

  1. CHERPEAU Hervé dit :

    Bonsoir,

    Je suis absolument stupéfait, en lisant les remarques de cette enquête sur https://www.registre-numerique.fr/modification-plu-saint-georges-de-reneins, à quel point beaucoup de personnes n’ont pas compris l’intérêt de ces enquêtes.

    Certains y vont de leur petite demande personnelle pour passer une terrain leur appartenant en terrain constructible alors que ça n’est peut-être pas conforme à la stratégie de l’État déclinée jusqu’à la commune, d’autres y vont de leurs commentaire en mode « règlement de compte » parce que ils n’ont pas été écoutés et ne « comprennent pas » que leur doléances en terme de voiries, assainissement ou autres n’aient pas été prises en compte.

    Je n’ai pas vu de commentaire concernant les règles générales (peut-être ai-je mal lu…), leur pertinence, le bon ou mauvais sens qu’elles peuvent avoir.

    Collectivement, cessons de voir notre nombril et ouvrons nous aux autres sans voir d’abord notre intérêt propre à nous personnellement (répétition volontaire 😉 )

    A TOUS CEUX QUI ONT FAIT DES COMMENTAIRES: Ne devraient être déclarées pertinentes que les remarques qui ne concernent pas des intérêts privés (sauf corrections d’erreurs éventuelles) mais des intérêts collectifs.

    Vous allez probablement penser que faisant partie de l’équipe municipal, mon commentaire est « télécommandé », mais il n’en est rien, il n’émane que de moi et j’en assume totalement la paternité. Que ceux qui croient le contraire viennent me le dire en face ou soient oubliés dans les limbes de l’Histoire.

    Oui, vous l’aurez remarqué, je suis remonté. Remonté contre cette attitude qui veut que parce que quelqu’un qui a un terrain non constructible aimerai bien faire la culbute et qu’il soit rendu constructible afin de gagner beaucoup d’argent. Ils oublient que dans leurs demandes véhémentes aucune garantie d’aucune sorte ne leur a été donnée lors de l’achat du terrain, tout simplement car c’est illégal et impossible à prévoir sur plusieurs décennies.
    Si la stratégie de l’Etat déclinée jusqu’à la commune établi qu’une zone soit déclarée constructible, ce ne saurait être pour servir des intérêts individuels. Pour ceux qui sont concernés car propriétaires, et bien tant mieux pour eux, mais en aucun cas ils devraient être admis à faire des doléances en ce sens.

    Merci de m’avoir lu jusqu’ici.

    Cordialement.

    Hervé CHERPEAU

  2. DECAVELE dit :

    Merci Hervé pour cette prise de parole.
    Cela fait honneur à ton statut d’élu de notre belle commune.
    J’adhère à ton propos.
    Jean Christophe Decavèle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *